Accueil > Le lac du Bourget > Fête du nautisme : les sports aquatiques se dévoilent ce week-end

Fête du nautisme : les sports aquatiques se dévoilent ce week-end

dimanche 11 juin 2017

ledauphine.com

Dimanche 11 juin 2017
BOURGET-DU-LAC/AIX-LES-BAINS Fête du nautisme : les sports aquatiques se dévoilent ce week-end

Unité de temps et unité de lieu pour découvrir une grande diversité d’activités nautiques lors de la Fête du nautisme. Unité de temps et unité de lieu pour découvrir une grande diversité d’activités nautiques. La fête du nautisme est une véritable opportunité. Unité de temps et unité de lieu pour découvrir une grande diversité d’activités nautiques. La fête du nautisme est une véritable opportunité.

Ce week-end, à Aix-les-Bains et au Bourget-du-Lac, il sera possible de découvrir une discipline aquatique à l’occasion de la Fête du nautisme.

Pour la cité thermale, la plage du Rowing et la mise à l’eau du club d’aviron aixois ont été retenus pour installer le village de cette fête.

Au Bourget-du-Lac, la plage municipale a été choisie. Plus d’une dizaine d’activités nautiques seront présentées par les clubs de 14 heures à 18 heures le premier jour, et de 10 heures à 18 heures le lendemain.

La majorité des baptêmes sont gratuits. Seuls le ski nautique et le pédalo exigeront une participation financière. Les adhérents des clubs nautiques prépareront le matériel pour les baptêmes gratuits de voile, d’aviron, de canoë-kayak, de stand up paddle ou encore de plongée sous-marine. Pour certaines disciplines comme la voile, différents supports pourront être utilisés. Une initiation à la pêche est aussi prévue à Aix-les-Bains.

Deux clubs feront exclusivement des démonstrations. Il s’agit du Kit-surf à Aix-les-Bains et des chiens Terre-neuve (samedi) au Bourget-du-Lac. Un village partenaires sera installé sur les deux sites.

Calendrier