Accueil > Notre Club > Le club dans le presse et sur le Web > Fête du nautisme... on essaie tout !

Fête du nautisme… on essaie tout !

dimanche 13 mai 2007, par administrateur.
Mis à jour le jeudi 16 octobre 2014

Fête du nautisme… on essaie tout !


En ce week-end du 12 et 13 mai 2007, toutes les histoires d’eau se sont mêlées : au menu, entre autres, une centaine de baptêmes de plongée…
La preuve en images.
Aux premières heures de la matinée, les organisateurs avaient craint le pire. La pluie n’étant jamais la bienvenue sur les événements de plein air, elle a heureusement eu la sagesse de saupoudrer trois gouttes, avant de laisser le champ libre à la 7ème édition de la fête du nautisme.
Sous un soleil généreux, cette manifestation aura donc une nouvelle fois montré l’intérêt du grand public pour les sports et les loisirs d’eau. En masse & principalement des enfants et des jeunes ; les passants se sont extirpés de leur rôle de spectateurs afin de faire le plein de sensations nouvelles. Gratuitement, s’il vous plaît ! Pelles en mains pour l’aviron, détendeur en bouche pour la plongée, ou encre skis nautiques aux pieds, nombreux ont été les candidats aux baptêmes.

Une piscine immergée dans le lac pour les baptêmes de plongée
A ce petit jeu, la plongée a certainement remporté la palme […] Avec une piscine immergée dans le lac, de 6m de diamètre et 4,50m de profondeur, remplie d’une eau douce filtrée et claire, la discipline est devenue plus que tentante. « Là c’est royal, on est dans le lac sans vraiment y être ! On a fait 8 baptêmes ce matin et depuis 13 heures on n’arrête plus », constatait vers 15h30 Laurent Rachet, président du club de plongée d’Aix. A raison de 2 apprentis plongeurs toutes les 20mn, l’association aixoise avait de quoi assurer la relève. Mais là n’est pas le but. « L’intérêt de cette manifestation c’est la promotion de la plongée sous-marine sur un plan général ; le club ne voit affluer vers lui une masse de nouveaux adhérents juste après la fête du nautisme. Pour autant, ce week-end là, les gens en profitent pour demander des renseignements », rectifie le président plongeur.

Ludovic Favre

Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable

Calendrier

Les dates à venir