Accueil > Notre Club > Le club dans le presse et sur le Web > L’assemblée générale du 10 octobre 2014 - Article du Dauphiné Libéré

L’assemblée générale du 10 octobre 2014 - Article du Dauphiné Libéré

jeudi 16 octobre 2014, par administrateur.
Mis à jour le vendredi 31 octobre 2014

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article du Dauphiné Libéré du mardi 14 octobre 2014 - Edition papier

La météo et la crise économique peuvent expliquer la moindre fréquentation

Baisse sensible au club de plongée

Assemblée générale 2014 CPALB
Le club de plongée a retrouvé son niveau d’activité de 2008. Cela n’est pas dramatique selon le président.

Vendredi, dans la grande salle du boulodrome Gaby Dufour, les adhérents du club de plongée aixois, présidé par Laurent Rachet, ont participé à leur assemblée générale. Deux points particuliers ont été évoqués dans les commentaires du président. Le premier est un léger recul du nombre d’adhérents, 130 actuellement et un recul important de la participation aux plongées organisées dans le lac par le club. « Cette baisse n’est pas dramatique pour le club, mais elle s’inscrit parfaitement dans la tendance nationale qui voit un tassement du nombre de licenciés » a commenté le président. Pour l’activité plongée, le club retrouve ses statistiques de 2008.

« Le mauvais temps de cette année et la crise économique peuvent expliquer la moindre fréquentation », D’autre part, le dernier accident de plongée grande profondeur survenue dans le lac et son lot de questions resté quasiment sans réponse a inquiété les plongeurs qualifiés. « Nous n’avons pas suffisamment d’éléments de réponse pour expliquer la fin tragique des deux plongeurs. Ce qui entraîne dans le cercle des plongeurs trimix une réelle inquiétude et des réticences à effectuer ce type de plongée très technique ».

La réouverture de la piscine il redonné le sourire aux plongeurs qui pourront reprendre entraînements et formations dans ce bassin.

Enregistrer au format PDF Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable

Les dates à venir