Accueil > La technique > La formation > La formation Enfants

La formation Enfants

dimanche 26 mai 2013, par administrateur.
Mis à jour le mercredi 19 juin 2013

Les brevets de Plongeur de Bronze, Plongeur d’Argent et Plongeur d’Or sont le résultat d’une évaluation continue réalisée en milieu artificiel ou naturel. Cette évaluation porte sur une période d’activité dont la durée est laissée à l’appréciation du moniteur. Elle peut varier en fonction du milieu, de l’âge, du développement physique ou psychique des jeunes, et des objectifs de formation ou du cadre de l’activité (clubs, SCA, scolaires,…).

Ils sont définis par un ensemble de compétences de manière identique aux autres brevets de plongeurs. Pour préparer un niveau, il n’est pas obligatoire de posséder les niveaux inférieurs.

Responsable de la formation : HAAS JEAN-PIERRE

Comme chaque année, la section enfant a formé une dizaine de petits plongeuses et plongeurs. Au travers d’une formation en piscine durant l’hiver, les enfants pratique l’activité sous formes d’exercices et de jeux de trois types : en surface, en apnée et en scaphandre.Au printemps, la formation piscine est terminée et reprend au lac dès que l’eau s’est réchauffée , alors la découverte du milieu naturel peut commencer lors des plongées d’exploration.

Documents joints

Enregistrer au format PDF Format pdf
impression Impression
suivre la vie du site Syndiquer la rubrique
articles du meme auteur Du même auteur