Accueil > Notre Club > Le club dans le presse et sur le Web > Rassemblement sur l’esplanade du lac du Bourget

Rassemblement sur l’esplanade du lac du Bourget

jeudi 10 janvier 2008, par administrateur.
Mis à jour le jeudi 16 octobre 2014

Rassemblement sur l’esplanade du lac du Bourget.

Plongée de l’an neuf

Ce week-end, le comité départemental de plongée fêtait à sa manière la nouvelle année. Lapins, clowns, Bob Marley : ils se sont tous jetés à l’eau.
Cette année encore, les fondus de plongée se sont tous donné rendez-vous dimanche dernier sur l’Esplanade du Lac, afin de se souhaiter les vœux en eau douce.
Proposé par le Comité départemental de plongée, cette manifestation drôle et originale permet de rassembler des plongeurs des clubs de Chambéry, Albertville, Modane, Ugine et Aix-les-Bains « Tous les participants sont des plongeurs confirmés qui pratiquent cette activité tout au long de l’année Il n’y a pas de risques particuliers. Ce sont des gens habitués à l’eau froide et aux conditions hivernales Le déguisement est certes une difficulté supplémentaire, mais nous contrôlons chaque personne avant l’immersion Le déguisement ne doit pas gêner les gestes du plongeur, tout ceci se fait avec un maximum de sécurité » confie l’un des responsables.

Cela fait désormais plus de 20 ans que la plongée de l’an neuf se déroule chaque année à Aix-les-Bains et pour la seconde année consécutive, un concours de déguisements anime le ponton qui se transforme en podium de défilé pour l’occasion.

Parmi les nombreux plongeurs présents, 21 se sont donc prêtés au concours de déguisements, orchestré par Claire Faggianelli, du club d’Aix-les-Bains. Un lapin, un Bob Marley plus vrai que nature, des clowns ou une sorcière faisaient donc l’admiration des petits et des grands venus pour assister à ce spectacle.

« Nous avons lancé cette idée des déguisements l’année dernière pour égayer un peu cette activité sérieuse qu’est la plongée Cela permet aussi d’attirer de nouveaux adhérents et de promouvoir l’activité auprès du grand public. Cela donne un côté moins solennel et plus accessible à la plongée. Les déguisements sont ludiques et originaux, le public apprécie » explique Claire Faggianelli.
Parés de leurs costumes, les plongeurs ont donc tous fait le grand saut pour goûter aux eaux fraîches du lac du Bourget. Trop heureux de se retrouver dans leur élément favori, certains n’ont pas résisté à l’idée de faire durer le plaisir pour finalement profiter des fonds du lac pendant près de 30 minutes. A leur sortie, tous étaient satisfaits de l’organisation et s’empressaient d’absorber une boisson chaude.
Pour l’anecdote, c’est le lapin qui remporta le concours devant le pingouin et le sosie de Bob Marley.
NICOLAS LHOTEL

Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable

Calendrier

Les dates à venir