Accueil > Vous avez la parole > Sortie a Giens

Sortie a Giens

vendredi 7 juin 2013, par administrateur.
Mis à jour le vendredi 7 juin 2013

Logo de la sortie plongée à GiensC’est profitant des premiers jours de soleil que le CPALB (Club de Plongée d’Aix Les Bains, pour les non initiés) décida d’organiser notre traditionnelle sortie en mer. Week-end choisi, celui du 26 au 29 mai, date de départ fixée au 26 mai.

Pour la deuxième année consécutive, les niveaux 1 et 2 savoyards investissaient la Méditerranée, mais cette fois-ci c’était la Presqu’île de Giens, la cible. Point de ralliement, le centre UCPA de Giens. Arrivée des différents convois et retrouvailles autour d’un apéritif toujours convivial. Ensuite, mise en place des chambrées, prise de marque pour ces 3 jours qui promettaient d’être sympathiques. Programme du week-end : 5 à 6 plongées en Méditerranée organisée avec l’aide des animateurs de l’UCPA.

Une première soirée passée dans un bar à rhum n’est peut être pas la meilleure façon d’aborder les plongées à venir mais même pas peur !! Surtout quand au bout de quelques verres ça commence à faire des paris que tous ont intérêt à tenir ! On a les noms. D’ailleurs, on voudrait pas balancer, mais il semble que dans l’affaire soit impliqués un niveau 2, un moniteur et un niveau 5…hum.

Mais bon faut savoir être fort et méritant pour plonger ici, et ça tombe plutôt bien, on est des savoyards ! Non mais ! Qu’est-ce qu’on ne serait pas près à faire pour rejoindre la grande bleue ? Revoir ces murènes, poulpes et autres poissons qui nous avaient tant fait rêver à Sausset. Et l’on fût récompensés pour ce qu’on l’on a enduré pendant ces 3 jours. La grande bleue nous a une fois de plus livré tous ses trésors, pour notre plus grand bonheur.

Enfin, premiers réveils difficiles, malgré tout, on est pas tous des surhommes !! Mais c’est bien vite oublié une fois arrivé au centre de plongée avec un respect du timing impressionnant. Après la distribution du matériel, on s’équipe avant de rejoindre le zodiac ou le bateau qui sont assez loin du centre. Mais tout va bien, une petite marche de 5 min avec bloc, combi et plombs sur le dos est tout à fait conseillée quand on fait de la plongée !! ;)

Il faut quand même avouer qu’on a eu la belle vie durant ce week-end, se réveiller sous le soleil : manger, plonger, re-manger, dormir, re-plonger, apéro (important !), faire la fête en bord de mer, jeter les filles dans l’eau, réveiller les roumains avec aussi de l’eau…le tout dans une ambiance comme sait si bien les faire le CPALB !

Le dimanche, dernier jour sur la côte, fût certainement la plus belle plongée : en fin de plongée, retour à 3 m avec les moniteurs et élèves du groupe niveau 2 pour déboucher 2 bouteilles de champagne !! Quel délice de boire ces petites bulles (non azotées) sous le niveau de la mer !! (HAPPY BIRTHDAY Céline !!!!!)

Enregistrer au format PDF Format pdf
impression Impression
suivre la vie du site Syndiquer la rubrique
articles du meme auteur Du même auteur

Calendrier