Accueil > Vous avez la parole > Sortie à Sausset les pins

Sortie à Sausset les pins

jeudi 6 juin 2013, par administrateur.
Mis à jour le jeudi 6 juin 2013

Logo de la sortie plongée à Sausset {JPEG}Et si cette année on faisait un voyage pour les N1, N2 ?
La question était lancée, l’aventure pouvait commencer…et c’est donc le jeudi 16 mai que nous partîmes en direction de Sausset-les-pins petite bourgade du sud de la France. Voyage en covoiturage agréable pour tous (malgré les quelques accrochages pour choisir la musique à mettre dans l’autoradio) et arrivée surprenante dans cette petite ville charmante et, comme son nom l’indique, pleine de pins.

Apres avoir rejoint quelques uns des 25 chanceux au centre UFOVAL, nous nous installâmes dans nos appartements…des chambres dortoirs de colonie de vacances…surprenant au début mais on s’y fait !! Le soir nous voila tous réunis sur la terrasse de la colo, ambiance conviviale autour d’une table garnie de 25 patés-croute, 25 tranches de jambon, 25 tranches de cake… et d’un vin…hum…piquant…

Le lendemain, ciel bleu au rendez-vous, une mer calme et propice pour une découverte des fonds sous-marins…idyllique !!Tout était la pour passer trois jours de rêve…loin du travail et du rythme effréné de nos vies quotidienne. Au petit dej’ annonce des palanquées…on est organisés au CPALB !! On prend connaissance du local pour ranger le matériel, du bateau et du capitaine qui va avec. On mouille sur une petite île avec un tombant à une quinzaine de mètres. Les palanquées s’immergent et c’est parti ! Première plongée en mer pour certain, retrouvaille avec cette vieille amie pour d’autres. Et ce fut de même l’après-midi, le lendemain et le surlendemain…(un rêve, qu’on vous dit !!!!) 5 plongées pour devenir adeptes férus des profondeurs, des parties de cache-cache avec les poissons et autres animaux qu’il fallait chercher sous les rochers ou dans les jardins d’algues. Bien sûr, chaque palanquée n’était pas toujours gaie, certains se perdent, submergés par la beauté des fonds marins (qu’ils disaient), d’autres émergent à 10 bons mètres du bateau prétextant un exercice de révision sur la technique du retour au bateau en capelet. D’autres exercices furent encore proposés, certains volontaires et d’autres improvisés par les élèves.

Tout était parfait. Mais le deuxième jour…incident mineur mais énervant : l’arrivée des parisiens qui « squattèrent » le local…6m² à se partager à 60…le combat fut rude !!! Mais à force de chevauchements de stab, de sacs et de palmes, on finit par s’endurcir et jeter sans aucun état d’âme les affaires du club rival au fond du local. On passera sur les épisodes des batailles de polochons, les parties de tarot et les anniversaires surprises de 3 de nos hommes-grenouilles… 2 plongées par jour n’étaient pas suffisantes pour nous calmer le soir.

Ce premier week-end organisé pour nous, petits N1 et N2 fût l’occasion de découvrir le club (qu’on n’est pas près de laisser) et une partie des personnes qui font l’ambiance joviale qui y règne. Ce fut également l’occasion de se sentir intégrer et de nouer des liens Un grand merci aux organisateurs, aux accompagnateurs, qui sont plus que des encadrants pour nous désormais et à toutes les personnes qui ont participées à ce week-end : chacun à son niveau à fait de cette sortie une réussite.

Céline et Claire

Enregistrer au format PDF Format pdf
impression Impression
suivre la vie du site Syndiquer la rubrique
articles du meme auteur Du même auteur

Calendrier