Accueil > Vous avez la parole > Sortie aux Embiez

Sortie aux Embiez

mardi 4 juin 2013, par administrateur.
Mis à jour le jeudi 6 juin 2013

Sortie aux Embiez - Juin 2006

Il faut parfois savoir rester discret, tel aurait pu être le leitmotiv de cette énième sortie en mer pour le CPALB. Nouvelle année, nouvelle sortie, nouveau lieu, nouvelles dates et surtout nouveaux N1. Ce week-end de bonheur et de fous rires initialement prévu en mai a, pour l’année 2006, été programmé en juin : les 8, 9, 10 & 11 juin pour être précis. Une nouveauté qui en annonçait bien d’autres.

Pour commencer, situons l’action, nous nous retrouvons tous, cette année à l’île des Embiez, île paradisiaque où le vélo, la marche et la mer sont les rois et la voiture, le vilain petit canard. Nous arrivons au centre de plongée, tenu par alain sous un soleil éclatant avec la très agréable sensation que ce week-end allait encore une fois rester dans les annales du club. Sensations confirmées dès les premières minutes. Tout de suite, on sort l’apéro et c’est repartis comme les années précédentes, comme si on avait toujours été en ces lieux.

Les plongées furent superbes avec une visibilité extraordinaire puisque l’on voyait le bateau à 20m. La faune et la flore nous avait également donné rendez-vous puisque nous avons pu voir entre autre murènes, poulpes, dentelle de vénus … Mais que serait le CPALB sans sa bonne ambiance habituelle ? Je peux vous assurer qu’entre son concours de pétanque ou encore les petites farces de « Jojo le mérou », nous avons été servis.

Je m’explique : tout plongeur en étanche a eu un jour la désagréable surprise d’avoir de l’eau dans son étanche ! Mais quand la combinaison n’est pas fermée, c’est plus source de fous rires qu’autre chose ! Je peux vous assurer que, depuis, l’étanche de Georges alias « Jojo le mérou » comporte de multiples alarmes ou pense-bête contre ce genre d’oubli. Mais de l’avis de spécialiste, cela arrive un jour ou l’autre à tout plongeur alors méa-culpa personne n’est à l’abri. Je passerais sur nos soirées, concours et autres blagues racontées ou faites.

N’oublions pas de parler de la PETITE FANNY et de son capitaine Alain.
Pour la première sortie en mer avec la Petite FANNY, on peux vous dire que le captaine ménage sa monture, sa vitesse de croisière ne dépassant pas celle du port !!!!!. Le matos pouvait être laissé dans la cale, par contre personne ne se battait pour descendre le ranger, la Petite Fanny a un gros défaut, elle refoule de la cale entre poisson pas frais et gasoil.

Concernant le captaine, surtout ne pas le contrarier, j’en ai fait l’amère expérience avec Claire Silvestrin : impossible de trouver les pendeurs sur tribord. Je me suis fait traité de "ù^^*=&é"’((—è-è__" la seule chose qui pendouillait c’était un cordage avec un anneau métallique ??

Après information auprès de nos encadrants, c’est tout à fait normal qu’il n’y pas de bloc au bout du cordage donc a savoir pour l’avenir.
Ce fut ma première bêtise, la seconde fut de sauter à l’eau sans fermer mon étanche.
MORALITÉ : (d’après le capitaine)

1er fermer sa gueule
2eme fermer son etanche

Ce week-end fut encore une fois l’occasion de passer un super séjour, un avant goût des vacances avant les vacances, de découvrir des sites de plongées magnifiques mais aussi de féliciter la nouvelle promotion 2006 des niveaux 1. Merci à tous les organisateurs, encadrants, félicitations et bienvenue au CPALB à tous les niveaux 1.

Enregistrer au format PDF Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable

Calendrier

Les dates à venir