Accueil > Le coin biologie > Autres lieux, autres vies… > Un site incontournable pour la bio

Un site incontournable pour la bio

mardi 25 juin 2013, par administrateur.
Mis à jour le mardi 25 juin 2013

DORIS est l’acronyme de : Données d’Observations pour la Reconnaissance et l’Identification de la faune et de la flore Subaquatiques.

C’est un projet collectif de la Commission Nationale Environnement et Biologie Subaquatiques (CNEBS) qui a démarré fin 2004. Cette commission fait partie de la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM).
Il a vu le jour grâce à un investissement d’un maximum de compétences par le biais des différentes "commissions régionales biologie et environnement subaquatiques" et grâce à une synergie entre biologistes et photographes.
La majorité des participants sont licenciés à cette Fédération. Découvrez-les sur le site dans « les participants » et faites connaissance avec leur noyau dur dans « l’équipe DORIS ».

Vous qui découvrez DORIS et qui vous étonnez peut-être de l’absence de certaines espèces que vous auriez aimé trouver, sachez que DORIS est jeune, et qu’il est prévu que le plus rapidement possible le maximum de fiches soit rédigées. Plus de 800 contributeurs actifs sont déjà à pied d’œuvre. Vous pouvez consulter la liste des espèces pour lesquelles les fiches sont en cours de rédaction et seront prochainement mises en ligne, ainsi que la liste des espèces que nous proposons à la rédaction.

En parcourant les liens suivants, vous découvrirez la "Genèse et les objectifs" du projet DORIS, une présentation de "L’équipe DORIS" et des "Doridiens" et une "Foire aux questions" sur le projet, avec en particulier les modalités pour s’y associer. Les "Chroniques Doridiennes" relatent les événements importants dans le développement du projet.

DORIS - FFESSM - Biologie et plongée - Faune et flore sous-marines et dulcicoles

télécharger l'article au format PDF télécharger l'article au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable

Calendrier