Accueil > De tout un peu, plongée ou pas > Informations en vrac > Une fosse de plongée ouverte en Haute Savoie

Une fosse de plongée ouverte en Haute Savoie

mardi 23 septembre 2014, par administrateur.
Mis à jour le mardi 23 septembre 2014

De l’eau à 28°C et une fosse de 20 mètres de profondeur. Objectif : permettre aux plongeurs des clubs de la région de s’entrainer mais aussi d’initier les plus jeunes à la plongée. C’est le pari d’un ex-gendarme genevois. Il vient d’ouvrir une fosse de plongée à Chêne-en-Semine (Haute-Savoie).

Dans sa vie d’avant, Jann Faraone était gendarme à Genève. Sécurité de l’emploi, travail intéressant mais le bleu de son uniforme ne faisait pas le poids face à celui des profondeurs. Initié à l’âge de 8 ans à la plongée par sa mère, il avait en tête un autre projet. "Je voulais monter une structure pour permettre aux plus jeunes d’être initiés en toute sécurité à la plongée."

Il lui faudra quatre ans pour finaliser ce rêve. Quatre ans et 3 millions d’euros. Le 6 septembre dernier, Jann Faraone a ouvert "Go & Sea". Une structure qui regroupe : une piscine, un magasin et un atelier de réparation pour matériel de plongée et surtout une fosse profonde de 20 mètres. "Ici les plongeurs de clubs de la région peuvent s’entrainer dans une eau à 28°C et surtout on propose des initiations à la plongée à partir de 8 ans en toute sécurité avec des moniteurs diplômés."

Pour tous renseignements, le site internet de Go & Sea

Reportage de TV 8 Mont Blanc
Emmanuel JAUD est allé tester pour vous la nouvelle fosse de plongée unique en France,

Enregistrer au format PDF Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable

Calendrier