Le Club

CPALB

Club de Plongée Aix Lac du Bourget

CPALBSitué entre lac et montagne, notre club de plongée est une structure associative active toute l’année sous l’eau comme sur terre.

Il est affilié à la Fédération Française d’Etude et de Sports Sous-Marins (FFESSM) créée en 1981.

Il est situé à Aix Les Bains sur le bord du lac du Bourget en Savoie.

Nous avons 3 grand Axes, la plongée loisir, l’école de plongée et l’apnée.

Nos locaux comportent une salle de cours, des vestiaires Femmes et Hommes, des sanitaires, une grande salle de vie, un local matériel et un indispensable local compresseur.

Nos plongées se font principalement en bateau sur la côte sauvage (entre Bourdeau et l’abbaye de Hautecombe)

Pour ce faire, nous avons 3 bateaux, chacun équipé pour 12 plongeurs.

Ainsi, nous vous proposons différentes activités :

• Baptême de plongée scaphandre
  • la plongée scaphandre en exploration dans le Lac du Bourget
  • la plongée technique (formations)
  • l’apnée en piscine et dans le Lac du Bourget

Notre association participe à la vie locale et promeut la plongée au travers de plusieurs manifestations (Faites du nautisme, Plongée de l’An Neuf, nettoyage du lac, nuit de l’eau pour l’UNICEF, le Téléthon…) grâce à nos nombreux bénévoles.